
Instant indispensable permettant de briefer tout le monde sur les procédures particulières, la météo, etc. Afin que les vols se déroulent dans les meilleurs conditions ! Pas de surprises en vol !

Ces petits boitiers permettent aux juges d'avoir le tracer précis de chaque navigation permettant de voir si les équipages sont passés au bon endroit à la bonne heure !

Pendant que certains tracent leur navigation à la hâte sans rien oublier, d'autres prennent le temps de... se concentrer !

Ces enveloppes contiennent le sujet de la navigation avec les points tournants, les photos, etc.
Elles sont distribuées aux équipages à une heure très précise afin d'étaler les départs, de l'avion le plus rapide au plus lent. Une fois l'enveloppe donnée à l'équipage, celui-ci dispose de 30 minutes pour préparer la navigation avant le décollage.

Cessna C150/152/172, Robin DR400, Jodel D112, Gardan, TB9, Maule, Piper PA-38 Tomahawk, APM-20/30, Diamond DA-20. Voilà la diversité des avions utilisés par les équipages.

Cessna C150/152/172, Robin DR400, Jodel D112, Gardan, TB9, Maule, Piper PA-38 Tomahawk, APM-20/30, Diamond DA-20. Voilà la diversité des avions utilisés par les équipages.

Préparation des avions en attendant que la météo soit un peu plus favorable à la navigation.
Cessna C150/152/172, Robin DR400, Jodel D112, Gardan, TB9, Maule, Piper PA-38 Tomahawk, APM-20/30, Diamond DA-20. Voilà la diversité des avions utilisés par les équipages.

Un parking avions bien rempli et une portion de la piste où l'on distingue le ''porte-avion'' (zone de posez de précision) peinte sur la piste.

25 avions étaient présents pour ces championnats de France !
Cessna C150/152/172, Robin DR400, Jodel D112, Gardan, TB9, Maule, Piper PA-38 Tomahawk, APM-20/30, Diamond DA-20. Voilà la diversité des avions utilisés par les équipages.

Ultime étape du vol, le poser de précision, les juges veillent !